FAQ2023-08-22T15:24:02+00:00

FAQ

INFORMATIONS PRATIQUES

Lambert Ressources humaines (LRH) offre un service de location de personnel. Qu’est-ce que ça veut dire?2023-08-22T15:10:40+00:00

Les entreprises qui ont besoin de personnel temporaire à court, moyen ou long terme, font appel à LRH pour leur fournir rapidement la main-d’œuvre de production ou de bureau dont elles ont besoin.

Lorsque j’utilise le service de location de personnel de LRH, qui est réellement mon employeur ? LRH ou l’entreprise qui loue mes services ?2023-08-22T15:12:45+00:00

Lorsqu’un travailleur passe par le service de location de personnel de notre cabinet, LRH est son employeur et ce, jusqu’à ce que l’entreprise cliente décide de procéder au « rachat » de ses services et de l’ajouter à son personnel.

Si je suis embauché, est-il vrai que LRH prendra une commission sur mon salaire ?2023-08-22T15:14:29+00:00

Non. Aucune commission n’est prélevée par LRH sur les salaires de ses employés en location. Naturellement, LRH reçoit une rémunération pour ses services de location de personnel. Cependant, c’est à l’entreprise cliente que sont chargés les honoraires de notre cabinet conseil. C’est aussi elle qui détermine le salaire en fonction des exigences du poste à combler.

Est-ce que les contrats de travail de LRH sont restrictifs ?2023-08-22T15:22:18+00:00

LRH n’impose aucune restriction ou pénalité à ses employés en location. Les contrats de travail offerts par LRH aux employés en location ressemblent en tous points à n’importe quelle entente signée chez un autre employeur. En conséquence, toute personne qui trouve un autre emploi à des conditions qui lui conviennent davantage peut quitter en donnant un préavis normal, qui tient compte de la durée de son emploi chez LRH.

Est-ce que LRH offre uniquement des postes variés, avec possibilité de permanence ou d’avancement professionnel ?2023-08-22T15:19:45+00:00

LRH offre aux employés en location divers types d’emplois, selon les besoins de sa clientèle. Dans plusieurs cas, ces emplois offrent une excellente possibilité de permanence, ainsi que des opportunités de carrière très intéressantes, et ce, dans tous les domaines professionnels. Celles-ci sont liées directement aux besoins réels des clients, mais également à la performance et à l’attitude de nos employés en location.

Est-il vrai qu’un employé peut se voir charger une pénalité s’il négocie un emploi directement avec une entreprise ou s’il accepte un poste chez un concurrent de LRH ?2023-08-22T15:19:39+00:00

Non. Au contraire, chez LRH, nous considérons que notre rôle et notre mission sont d’aider les entreprises clientes et les travailleurs à se rejoindre dans un marché parfaitement libre de contraintes et de clauses les liant à une firme de placement de personnel ou un autre intermédiaire. Ceci dit, les ententes contractuelles entre LRH et ses clients employeurs contiennent des dispositions permettant le « rachat » des contrats d’employés en location à tout moment et selon des conditions convenues d’avance par les deux parties. L’objectif de ces dispositions est de favoriser le maintien des travailleurs dans leurs postes, lorsque c’est possible. Donc, aucun employé en location n’est facturé pour le rachat de son contrat. C’est toujours l’entreprise cliente qui assume ces frais.

Aller en haut